FANDOM

La Saison 1 de How I met your mother est diffusée à partir du 11 février en France sur Canal +. Elle contient 22 épisodes.

Synopsis Modifier

The-kids

S01 E01 Penny et Luke, les enfants de Ted

En 2030, Ted Mosby raconte à ses enfants Luke et Penny comment il a rencontré leur mère. Un récit qui l'oblige à remonter 20 ans plus tôt... en 2005 ! Ted est alors âgé de 27 ans, il est célibataire, architecte, et vit dans un appartement à New York en collocation avec ses deux amis du lycée; Marshall Eriksen, étudiant en droit et meilleur ami de Ted, et sa petite amie depuis environs 9 ans Lily Aldrin, institutrice en maternelle. Paniqué à l'idée de finir "vieux célibataire" lorsque Marshall lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted commence à songer au mariage et se lance à la recherche de son âme soeur, au grand dam de son meilleur ami autoproclamé, Barney Stinson. Ted a rencontré Barney quelques années plus tôt aux cabinets du MacLaren's lors d'une soirée bien alcoolisée. Barney est le coureur de jupons de la bande, il laisse planer un vrai mystère sur son métier. Ted débute sa recherche de la femme parfaite et rencontre Robin Scherbatsky, une jeune et ambitieuse reporter pour Metro News 1 dont il tombe amoureux au premier regard. Cependant, Robin ne souhaite pas s'engager dans une relation aussi sérieuse que celle envisagée par Ted, ils décident donc tous deux de devenir simplement amis. Robin devient ainsi le cinquième membre du groupe. Ted du future (2030) révèle à ses enfants à la fin de l'épisode pilote Un signe, que Robin n'est pas leur mère mais leur "Tante Robin".

Vers la mi-saison, Ted rencontre Victoria, une pâtissière, à un mariage et commence à sortir avec elle. Alors que de son côté, Robin s'avoue enfin ses sentiments pour Ted et devient jalouse de Victoria. Victoria fini par déménager en Allemagne pour un stage culinaire inéspéré de 2 ans. Ted et Victoria décident d'un commun accord de vivre une relation longue-distance juste avant que cette dernière embarque. Toutefois, Ted se met avec Robin en apprenant que ses sentiments étaient réciproques, et lui dit qu'il a rompu avec Victoria, alors que ce n'est pas le cas. Ils sont sur le point d'avoir des rapports pour la première fois ensemble lorsque Victoria appelle et que Robin décroche par erreur. Ted et Victoria rompent. Robin est furieuse contre Ted.

Après une période de tension, Ted et Robin finissent par se mettre ensemble. Pendant ce temps, à l'approche de son mariage, Lily se demande si sa relation avancée avec Marshall ne lui a pas fait manquer des occasions notamment professionnelles. Elle décide de partir à San Fransisco suivre une bourse d'art, rompant dans la foulée avec Marshall. La saison se fini avec Ted revenant à son appartement après avoir passé sa première nuit avec Robin, il trouve Marshall assis sous la pluie avec la bague de fiançaille de Lily.

Personnages Modifier

Personnages principaux

Dans leur ordre d'apparition dans la série :
  • Bob Saget (VF:Jean-Claud :  Montalban) : Ted Mosby agé (non crédité)
  • Josh Radnor (VF : Xavier Béja) : Ted Mosby
  • Jason Segel (VF : Didier Cherbuy) : Marshall Eriksen
  • Alyson Hannigan (VF : Virginie Ledieu) : Lily Aldrin
  • Neil Patrick Harris (VF : François Pacôme) : Barney Stinson
  • Cobie Smulders (VF : Valérie Nosrée) : Robin Scherbatsky

Personnages secondaires

  • David Henrie (VF : Olivier Podesta) : Luke Mosby, le fils de Ted
  • Lyndsy Fonseca (VF : Chloé Berthier) : Penny Mosby, la fille de Ted
  • Joe Nieves : Carl MacLaren
  • Marshall Manesh (VF : Jean François Kopf) : Ranjit, le chauffeur de taxi
  • Danica McKellar (VF : Murielle Naigeon) : Trudy
  • Virginia Williams : Claudia
  • Matt Boren : Stuarts Bowers
  • Ashley Williams : Victoria
  • Vryan Callen : Bilson
  • Alexis Denisof : Sandy Rivers
  • Charlene Amoia : Wendy, la serveuse
  • David Burtka Scooter